« Et ils créèrent Saint-Tropez »

ETERNITY EDITIONS

ET ILS CRÉÈRENT SAINT TROPEZ

Laissez nous vous dire quelques mots sur notre père Daniel Angeli.

Notre père, c’est le « Roi des Paparazzi »

Il a souhaité de nous transmettre sa banque d’images qui représente plus de 55 ans de carrière, des milliers de clichés.

Notre mission est de faire perdurer son œuvre avec notre regard novateur à travers des expositions, des ouvrages et la participation à des causes humanitaires qui nous sont particulièrement chères.

Nos archives regorgent de pépites inédites, de clichés incontournables, pris dans l’instantanéité d’une époque.

Saint-Tropez est particulièrement emblématique pour nous, en effet notre père a fréquenté le village pendant de nombreuses saisons, deux de nous quatre y sont d’ailleurs nées.

La terre entière a défilé sur la presqu’île, les chanteurs, les acteurs, les sportifs, les hommes politiques, les familles royales de toutes nationalités. Aucun ne lui a échappé.

Des images célèbres comme celles de Brigitte Bardot, de Mick Jagger ou de Jack Nicholson, des images figées dans le temps qui nous procurent à tous un goût de nostalgie de ces années passées mais jamais oubliées.

Ce livre rassemble tous ces souvenirs en rendant hommage à ce petit village connu du monde entier.

Cet ouvrage a aussi pour but de collecter des fonds au profit d’une œuvre humanitaire.

Nous avons donc décidé de reverser des fonds au Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfant du Monde.

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire.

Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. D’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles.

La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. Mais ces opérations font appel à des techniques médicales de pointe, souvent extrêmement coûteuses.

Dans de nombreux pays, il est impossible de réaliser ces opérations par manque de matériel, de compétences ou de ressources financières. C’est pour les enfants de ces pays, qui ne peuvent bénéficier de l’opération qui leur sauverait la vie, que l’Association se bat au quotidien, leur permettant d’être accueillis et opérés en France. L’Association a été créée par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette en 1996.

Nous sommes ravis de vous faire partager ces clichés et surtout de pouvoir grâce à cet ouvrage, contribuer à sauver des enfants.

Caroline, Charlotte, César et Léo

Catégories :Non classéTags:, , , , , ,